Blonde, ambrée, brune ou noire

Blonde, ambrée, brune ou noire

La couleur résulte des types de malts spéciaux utilisés. A la base toutes les bières sont brassées à plus de 60% avec malts blonds. Il suffit au brasseur d’ajouter à peine 10 % de malt légèrement plus foncé pour que sa couleur change radicalement.

 

Evidemment les blondes sont brassées avec des malts blonds très pâles, les ambrées reçoivent des petits pourcentages de malts ambrés ce que influe aussi sur le goût, procurant des saveurs caramélisées ou des notes de noisette.

 

Les brunes reçoivent des petites parcelles de malt encore plus foncé voir torréfié.

 

Les bières noires reçoivent aussi des petites quantités de malts très torréfiés, le malt noir et bien entendu ceci apportera un goût caractéristique en fonction des malts spéciaux utilisées.

 

La turbidité de quelques bières est la conséquence de l’utilisation de froment dans sa recette, mais aussi à certains souches de levures employées ou encore à certaines bières non filtrées.

 

Nos bières ne sont pas filtrées, toutefois une garde à froid prolongée dans les cuves de maturation permet une clarification optimale et un résultat limpide. Les bières filtrées souffrent souvent d’une perte de saveur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *